Bookys logo

Thorgal - Pack

Thorgal - Pack

Aventure, fantastique et science-fiction, les tribulations d’un orphelin viking. Thorgal, seul rescapé d’un vaisseau spatial échoué sur Terre est recueilli par des Vikings. Des dessins superbes et un scénario prenant en font un classique.
Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation . Le chef Viking, Leif Haraldson, adopte l’enfant et le nomme Thorgal Aegirson en référence à ses dieux (Thor le dieu de la foudre et Aegir le géant des mers). À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à vivre à l’écart des autres. Seule l’amitié d’Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.
Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d’une exceptionnelle habileté au tir à l’arc mais n’a pas hérité de l’amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l’écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.
Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Louve, quant à elle, possède le don de communiquer avec les animaux.

Thorgal - Pack