Bookys logo

Hugo Lunny - Les mensonges que les gens racontent (2020)

Hugo Lunny - Les mensonges que les gens racontent (2020)

  • Date de sortie: 31-10-2020
  • Catégorie: Divers
  • Editeur: Broken English Films
  • ISBN: B08L75DRN8
  • Vues: 1656
  • Date d'ajout: 21/11/2020 10:09

Khalil Honert dirige la maison funéraire et crématorium Honert à Calgary, en Alberta. De l'extérieur, il ressemble à n'importe quelle autre maison; traditionnel avec des tons sourds, accueillant mais peu susceptible d'attirer des vagabonds oisifs. Un espace triste destiné à faciliter le passage de la vie. En théorie. La vérité, cependant, est que c’est une façade. C'est une façade pour une entreprise beaucoup plus néfaste; vendant les corps des clients, il prétend reposer.

Au cours de la récession précédente, une connexion établie par Khalil avec un vieux voyou de motards l’a aidé lorsque la maison n’était pas en mesure de joindre les deux bouts. Sa relation, Ronald Robinson (ou «Ron Rob» comme il l’appelle dans les villes voisines), a donné à Khalil l’argent en échange de la maison qui fournissait des cadavres récemment décédés. Leur but; pour être vendu sur le marché noir aux écoles de la pègre (et à celles qui ont un budget élitiste) enseignant aux médecins amateurs comment fonctionne le corps humain et des dissections réelles. Cela permet également aux chirurgiens plasticiens imitateurs d'apprendre leur métier, aux tatoueurs de s'entraîner sur autre chose que les porcs et aux riches pervers de faire des actes déraisonnables.

Ce flux constant de revenus a offert à Khalil et à sa femme, Julia-Shea, un style de vie qu'ils n'auraient jamais pu atteindre normalement et a élevé leur personnel à des niveaux similaires. Plutôt que d'incinérer les corps qu'ils reçoivent, ils organisent un spectacle et fournissent un mélange de poudre de béton et d'os broyés pour simuler ce à quoi les gens s'attendent. Comme les cendres semblent légitimes, personne ne remet en question ce qui se passe, et une fois que les cercueils sont scellés, personne ne se demande si le corps à l'intérieur appartient à l'être cher… ou s'il y a même un corps là-bas.

Hugo Lunny - Les mensonges que les gens racontent (2020)